Tu n'as pas besoin de renoncer complètement aux plats à emporter pour faire une différence. Voici cinq habitudes qui peuvent réduire considérablement la quantité de conteneurs à emporter dans ta vie.
Planifie tes repas
La planification des repas est probablement le moyen le plus efficace pour éviter de commander des plats à emporter. En planifiant à l'avance, tu as moins de chances de devoir compter sur des plats à emporter en dernière minute. C'est aussi une excellente façon de réduire le gaspillage alimentaire et de faire des économies.
Prépare ton déjeuner
Préparer ton déjeuner ne doit pas être une corvée. Fais un sandwich ou emporte des restes au travail.
Mange au restaurant
Manger sur place au lieu de commander à emporter est un excellent moyen de réduire l'utilisation de ces conteneurs en plastique gênants.
Apporte un contenant au restaurant
Si tu as l'habitude d'avoir des restes à emporter chez toi, pense à apporter un contenant pour les y mettre. Ainsi, tu n'auras pas à utiliser une boîte à emporter du restaurant.
Fixe-toi une limite
En te fixant simplement une limite sur la quantité de plats à emporter que tu t'autorises, tu peux réduire le nombre de contenants que tu utilises. Si tu commandes actuellement des plats à emporter une fois par semaine, essaie de passer à une fois par mois.
Comment fais-tu pour éviter les conteneurs à emporter ? Écris-moi dans les commentaires.